Chuck D et B-Real autour de la reformation de Rage Against The Machine ?

In News by Mylène Comments

 Screen-Shot-2016-05-19-at-1.27.24-AM

C’est la mise en ligne du site prophetsofrage.com qui lance la rumeur, et la probable très belle info. Mais pour seule confirmation : un compte à rebours qui squatte la page d’accueil du site. Il faudra patienter jusqu’au 1er juin pour savoir ce que Rage Against The Machine, endormi depuis 2011, nous réserve… Alors pourquoi ces rumeurs de collab du groupe fusion avec les groupes de rap Public Enemy et Cypress Hill ?

C’est le très réputé site américain Billboard qui a lâché l’info hier dans un article de Chris Payne. Selon les sources de Billboard, Prophets of Rage devrait être un supergroupe réunissant B-Real et Chuck D aux côtés de RATM, mais sans leur chanteur Zack de la Rocha.

Hasard du calendrier ou pas, RATM doit se produire le 3 juin prochain sur la scène du Hollywood Palladium à Los Angeles, quelques jours seulement avant la primaire californienne des élections présidentielles.

Au vu des influences musicales et prestations live de chacun, la réunion de ces trois mastodontes ne peut être qu’une super nouvelle. Et bien sûr, ils ne sont pas non plus réputés pour être tendres avec les tendances républicaines de certains politiques américains à l’instar de Donald Trump… #TakeThePowerBack.

En attendant le 1er juin, vous pouvez déjà vous mettre un peu dans l’ambiance avec le titre « Prophets of Rage » de Public Enemy qui a servi de référence au nom du futur groupe…

Share this Post

Mylène

Mylène

Adepte de bons crus sonores, chercheuse en sons hip hop et histoire des caraïbes. Persuadée de cet adage : « il n’existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. » (Le Duke)
Mylène