Chief & Kid – Les Fleurs Littérales

In Chroniques by Sam Rick Comments

Date de sortie : 22 janvier 2015

Production : Noxious, Oldy Clap Records, Aziz Johnson, Kreapton, Kaokhan, Nawa

Featurings : Belra, Belush, Skid, Edomic, LeDaw, Oligarshiiit, Pepso…

Free DL « Les Fleurs Littérales »

Dans la catégorie des projets de rap français faits sans prise de tête, le premier projet de Chief & Kid, « Les Fleurs Littérales » réussit à tous les niveaux et mérite votre attention. Dans ce blaze du chef et du gamin réside une amitié, longue de 25 ans, sur Paname entre Kay du collectif L’Asile et Kid Spit de JDID. Cette nouvelle entité CHFNKD bouillonne à feu doux depuis 2012, alors que la paire d’emcees a accumulé des titres ici et là, pour finalement aboutir à un 10 titres ré-enregistré en studio.

Ce projet décomplexé, fait sans trop réfléchir, s’est bâti en famille et pour la famille, eux qui s’amusent à empiler les casse-dédi à leurs frangins tout au long du projet. Ils ont, dans cette optique, bien évidemment invité à poser leurs cousins producteurs avec la participation de Noxious, Oldy Clap Recordz, Aziz Johnson, Kreapton, Kaokhan et Nawa, sans compter les nombreux features au micro avec les potos parisiens d’Oligarshiiit, Edomic et Belush, de l’américain Paul B ainsi que l’escouade de Rennes avec Ledaw, Pepso Stavinsky, Simba, Skid, Lucio et Belra. Ce dernier, un escroc membre en règle de l’Asile, s’est chargé du visuel de façon irréprochable du second single, soit l’introduction de l’opus « Les Fleurs Littérales », l’excellent « Day One ».

L’égotrip plus ou moins subtil de Chief & Kid se lie à un humour travaillé, s’octroyant ainsi tous les outils afin de nous offrir leur vision éclectique du quotidien de rappeur, le tout bourré de référencements anecdotiques et illicites. Ce premier projet léger et efficace réussira à faire planer et sourire ses auditeurs, rendant ainsi la pareille à la démarche plaisante et détendue de Kay et Kid Spit.

« Chief & Kid estampillé fly & fresh since day one »

Disponible en digital à prix libre, et en écoute ci-dessous.

.

.

.

.

Share this Post

Sam Rick

Sam Rick

Hybride activiste québécois atteint d’un syndrome « exploraptoire », le poussant naturellement à partager sa passion et faire découvrir la richesse de la culture hip-hop au plus grand nombre.
Sam Rick

Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)