Ceci est bien de la Frapp Musiq

In Shop by Nadsat Comments

Date de Sortie : 24 juin 2016

Repeat / Keyzit

Featurings : Yoroglyphe

Production : Zekwé Ramos

Télécharger « Fraap Musiq »

Après les très bons Zombies et Toutédebonkalité, on attendait avec une certaine impatience Frapp Musiq, le nouveau projet de Zékwé Ramos. Frapp Musiq, c’est déjà le choix pertinent de livrer un format 40 minutes : pas de remplissage, de tentatives hasardeuses pour voir si le public mordrait à un potentiel tube… Zékwé sait où il va. Son équipe et lui semblent maîtriser les choses de A à Z, surtout depuis qu’ils admettent ne plus chercher à pénétrer pleinement dans le rap game, mettant en avant leur souhait de développer leur musique de leur côté, hors des codes et du milieu sclérosé du rap français.

En plus des deux excellents premiers morceaux dévoilés, on retrouve sur ce projet « Premier métro », issu de Selecao 2.0, et qui avait un potentiel de véritable single. Pour le reste, aucune faute de goût : Zékwé parvient réellement à se servir des tendances actuelles comme marche-pied. Il récupère des sonorités modernes, les fait siennes, et livre quelque chose qui lui est propre, tant la production que dans le flow. Il y a par ailleurs quelque chose d’assez intéressant dans le fait qu’il rappe quasi exclusivement sur ses propres productions, puisqu’il trouve des rythmiques étonnantes et innovantes sur lesquelles il parvient à trouver de très bons placements. Rajoutons à cela le fait qu’il est parfaitement capable de pousser la chansonnette et que ses intonations sont souvent très bien maîtrisées, notamment lorsqu’il s’aventure sur le terrain de la grivoiserie.

Selecao 1 et 2 ont plutôt bien vieilli, preuve que Zékwé est loin d’être un phénomène éphémère et est parfaitement capable de livrer des disques solides et identifiables. Nul doute que Frapp Musiq devrait les rejoindre sur l’étagère.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)