Capone-N-Noreaga – Bringing the Gods Back

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

Les légendaires Capone-N-Noreaga sont de retour ! En février dernier le duo criait à qui voulait bien l’entendre – et à grands coups d’announcement – la reprise de leurs méfaits musicaux pour un nouveau projet.

Enregistré en une nuit, War in one Night est censé renouer avec l’esprit originel du groupe, impulsif et violent. Mais attention, point trop n’en faut. Pas de soirées de beuverie au son du bang pour ces ex-amis, seulement quelques heures sur internet et un wetransfer pour cet EP enregistré à distance et complété en une nuit. L’impulsivité en prend un coup. L’amitié aussi du coup…

La perte d’une certaine harmonie de création ne semble pourtant pas déranger Capone qui justifie très simplement cette méthode de travail : « Nous sommes tellement connectés dans notre manière de concevoir la musique que je n’ai eu qu’a compléter les ébauches créées par Noreaga. »

Après « Rap Rushmore » , le mythique duo invite Sadat X pour nous donner une petite leçon d’histoire dans les rues de New York avec « Bringing the Gods Back » au rythme du sample de L’alpagueur signé Michel Colombier (cocorico) déjà utilisé par Slaughterhouse dans « Microphone » .

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit