Caballero & JeanJass en repeat

In En Bref by LallaLeave a Comment

La pluie montre ses dents ; autant en fait Caba : « Oh shit, jrap comme un OG, personne ne me met hors jeu, jbaise tout comme dans orgie !  » Les bases sont posées, et sur une prod aggressive et un fond pluvieux, le bruxellois Caballero annonce la sortie de son nouvel EP Double Hélice.

On avait déjà pressenti l’orage, le 11 février, en recevant cet intriguant snap de Caballero, représentant deux attendrissants nounours, l’un pour sûr à l’effigie de Caba, et un autre, lunettes noires et cheveux bouclés, reconnaissable d’entre mille pour les habitués de la famille belge.

Loin de faire l’effet d’une douche froide, c’est plutôt avec sourire que l’on retrouve l’excellent Jean Jass en featuring avec le Cab. Deux frères de mic qui semblent inséparables, et que l’on avait déjà croisés aux côtés de leur complice Benoît Do Quang lors de la réalisation du clip « Mérité » de l’album Le Pont de La Reine de Caballero, produit par Jean Jass et le Seize.

En big up à la famille du Blackared studio, sont présents dans le clip l’ensemble des gars des Corbeaux et du Black Syndicat. L’annonce passe néanmoins sous silence la date de sortie de l’EP. Il faudra être patient et à l’affût.

Quoi qu’il en soit, avec « Repeat », nos belges reap the hit encore une fois et rappelle qu’ils sont bel et bien les leaders de la scène belge actuelle. La prod et le flow agressifs sont doublés d’une richesse textuelle incroyable ; métaphores (« nous c’est l’autre niveau, le ballon est fait en or, le boulot est fait en heure, je joue pour le titre ») , jeux de mots et allitérations (« réussir est la seule issue ; je ne veux pas finir sans le sou ; ni finir trop vite sous le sol ; sentir le son de l’été avec Selah Sue ») ravissent nos oreilles fines.

Share this Post