Ben l’Oncle Rap & Sobre, coups d’schlass dans le boule

In En Bref, Non classé by Florian ReapHitLeave a Comment

Après un mini-album en guise de coup d’essai, Ben l’Oncle Rap nous livrait en 2015 Saucisse-Merguez Musique, un douze titres convaincant dans lequel le MC affinait sa plume, oscillant entre recherche de légitimité et ironie grinçante, sans pour autant en oublier son style volontairement décalé.

De retour cette année, le dunkerquois semble avoir passé un cap et pour la promo de Couilles de Loup, son nouvel EP, sort l’artillerie lourde. Après « Tony Vairelles« , un premier extrait rappelant efficacement les grandes heures de la coupe mulet, le rappeur au blaze le plus pété du rap game revient titiller l’mic, Duvel en main, avec le très sobrement nommé « Coup d’schlass dans l’boule ». Un langage fleuri, un humour omniprésent, une auto-dérision qui lui colle à la peau et qu’il partage pour l’occasion avec Sobre sur une prod de Cadillac. Une association efficace, un rap de divertissement, rempli de second degré qui « t’envoie de l’Amérique avec un pack de Duvel et des yeufs. ». Déterminé à tout niquer, Ben l’Oncle Rap ne cesse de surprendre et progresser. De quoi attendre, curieux, la sortie de Couilles de Loup prévue le 17 mars.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit