Ben l’Oncle Rap, Saucisses Merguez Musique

In Chroniques by Florian ReapHitLeave a Comment

.

Date de sortie : 30 octobre 2015

No Label

Production : Cadillac, Roby, Shelioss, Akeda, Chronologik, Super 1000, Maodea

Télécharger « Saucisses Merguez musique »

La frontière entre un activiste et un artiste peut parfois être mince. Ben l’Oncle Rap l’a franchie d’un pas il y a maintenant deux ans.

Tout a commencé comme souvent, sac sur le dos et casquette sur la tête. Écumant soirées, concerts et tremplins dans un vague triangle entre Dunkerque, Nantes et Metz, Ben l’Oncle Rap s’affirme et s’organise. Avec des participations systématiques aux Buzz Booster, aux Rap Contenders en passant par les compétitions freestyle End of the Weak, le rappeur fait ses classes et trace sa route, jusqu’à l’enregistrement en 2013 d’un coup d’essai, le mini album 7 titres Saucisse-Merguez LP.

Deux ans et une mixtape plus tard, le Dunkerquois nous revient avec un projet plus abouti. Déclinant son univers sur les 12 titres du projet, Ben oscille entre ironie cinglante et constante recherche de légitimité. Plus mature, affûtant sa plume sur des ambiances plus sérieuses qu’à l’accoutumée, le MC grivois n’en oublie pas pour autant de nous délecter de son style décalé.

Revendiquant un rap de divertissement, bourré de second degré, Ben l’Oncle Rap s’amuse et s’assume. Présente en filigrane sur tout le projet, la question de l’identité du rappeur et de la difficulté d’imposer son blaze et son personnage donne aux égotrips satiriques et aux thématiques décalées du MC une dimension très personnelle. Avec Saucisse Merguez Musique, Ben l’Oncle Rap ne se cherche plus, il s’est enfin trouvé. Non loin du grill, une bière à la main.

ReapHit Ben l'oncle Rap

Saucisse Merguez Musique est disponible chez nos collègues de Haute Culture

.

.

.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit