Aspect Mendoza & El Cotola – Sous Estimés

In Chroniques by Sam RickLeave a Comment

Date de Sortie : 28 Avril 2015

Première levée de terre de 9 titres pour ce nouveau duo choc dans le rap alternatif québécois, Aspect Mendoza et El CotolaLes Gens D’Air, ces deux emcee/beatmaker formant cette fusion rare en ce rap jeu canadien francophone, donnant l’envol à des résultats abrasifs sur un EP portant bien son nom, Sous-Estimés.

Téléchargez « Sous-Estimés »

ls sont la frange revendicatrice et réfléchie de ce rap jeu. Un modèle pour trop de jeunes en perdition, mais ils sont vus comme les parias de la culture québécoise pour avoir voulu percer le bitume et créer un monde par des textes trop crus pour trop d’oreilles sensibles, pour avoir créé un univers musical provocant, percutant, dans lequel la laideur des blocs de béton se mêle aux couleurs des graffitis, pour avoir cru en leurs rêves et en leur talent, sous-estimés, coupables avant d’être jugés, mais plus pour longtemps…

« Cette année nombreuses seront les victimes, nous on contre-attaque ceux qui nous sous-estiment, c’est le retour inespéré, we run them things, things now run, oui c’est nous autres les vikings »

Aspect Mendoza incarne désormais ce troisième emcee collaborant avec le vétéran El Cotola en tandem. Ce dernier en profite d’ailleurs pour inviter ses deux acolytes des années passées à poser sur l’EP : Obia Le Chef, bien connu pour ses anciennes apparitions au WordUp! Battles, avec lequel il avait sorti deux projets sous le nom d’Obia & Cotola, ainsi que Paranoize, l’autre moitié de cet ancien duo latino montréalais, Agua Negra.

Pour commander votre billet aller-retour gratuit, veuillez vous rendre sur Itunes, Spotify, Deezer, emusic ou Bandcamp.

Prochain décollage : septembre 2015 avec l’album officiel. Bon voyage à bord d’Air Gens D’Air.

Share this Post

Sam Rick

Sam Rick

Hybride activiste québécois atteint d’un syndrome « exploraptoire », le poussant naturellement à partager sa passion et faire découvrir la richesse de la culture hip-hop au plus grand nombre.
Sam Rick

Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)