Aelpéacha, Sans Forcer

In En Bref by NadsatLeave a Comment

Comment imaginer un été sans quelques nouveaux titres d’Aelpéacha pour rider ? Que tu traînes en caisse, en noctilien, ou à pattes, le A en a toujours sous le pied pour t’accompagner dans tes pérégrinations.

Le rappeur du 94 continue de tourner en rond autour de sa zone pavillonnaire, piochant de nouvelles idées au hasard des rencontres, trouvant l’illumination en regardant au fond de la canette d’Amsterdam.

Avec Pourquoi aller quelque part ?, il nous offre un titre résolument chill : toujours concept, mais sans lésiner sur les punchlines, qu’il balance l’air de rien, sans jamais forcer.

Ce qui est particulièrement agréable avec Aelpéacha, c’est que plus on l’écoute, plus l’on rentre dans son univers lexical et mélodique, ainsi que dans sa philosophie. Chaque titre vient ainsi éclairer les précédents et nous donner une nouvelle vue sur l’artiste, en abordant à chaque fois une forme inédite, que ce soit sur le plan textuel ou sur le plan sonore.

Ride Estivale, son nouvel opus, devrait paraître d’ici peu, et l’on ne doute pas que cela continuera dans cette voie.

Capture d’écran 2015-07-08 à 09.55.26

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)