5 avis sur ‘Agartha’, le premier album de VALD

In Chroniques by Florian ReapHitLeave a Comment

Annoncé à grand renfort de clips concept et de génie marketing, Vald vient de sortir l’un des projets les plus attendus de ce début d’année. Génial, fou, inaudible ou en manque total de groove, au sein de la rédaction les avis fusent, et l’album ne laisse personne indifférent. Profitant de l’émulation régnant autour de ce projet, chacun voulant donner son avis, proclamer son amour inconditionnel ou déclamer sa haine, nous avons souhaité, plutôt que de se risquer à figer sur papier un jugement tranché, vous présenter 5 chroniques pour autant de points de vue sur Agartha, le premier album de VALD.

.

Valentin, tout est pardonné – Florian

Je ne pensais pas réécrire un jour sur Vald. Il faut dire que j’ai prédit sa chute il y a maintenant trois ans. A la sortie de NQNT, décu par des instrus génériques, un personnage grand-guignolesque et une direction artistique ratée, je me pourfendais, galvanisé par une nuit blanche aux doux relents de Jack, d’une chronique assassine, récit d’un attentat manqué. Le personnage était bien trop grand pour la petite case dans laquelle le projet tentait de l’enfermer.


De l’obscurité à la crasse – Thomas

Espèce de Didier Super du rap web 2.0, dernier enfant illégitime de la tecktonik, Vald aurait pu être le plus beau symbole de Lens si seulement ses parents avait été frère et sœur et qu’il n’était pas d’Aulnay sous-bois. Mais c’est sur le rap que ce matheux bien sur tous les angles va jeter son dévolu et créer ce personnage aussi burlesque que provocateur.

.


.

V comme Megadose de C(assage de Nuque) – Maëlle

20 janvier. Investiture, outre-atlantique, d’un type sombre et illuminé. Parait-il. Parce que, à force de hashtags et d’annonces dans nombre de freestyles et autres productions audiovisuelles, on a surtout retenu : Agartha le 20 janvier. Attendu au tournant et dans le turn up, Vald avait peu d’options : tout casser, ou décevoir, beaucoup.
.


Opération Agartha – Théo

Objectif de mission : véroler les masses en en prenant le contrôle par le biais de fréquences hertziennes subliminales afin de les faire adhérer au projet de Nouvel Ordre Mondial (NOM). / Rapport d’infraction n° 20012017 / Matricule du sujet : VALD / Infraction : Tentative de sauvetage du monde. En Puma. / Sentence requise : NQNT
.

.


.

Agartha, ou le petit théâtre de l’absurde – Klément

Quelle ne fut pas ma douce joie, emprunte d’un réconfort certain, une fois la décision actée de sortir un papier à 10 menottes pour Agartha, premier album de Valentin. Je n’aurai donc pas à énumérer les frasques d’antan du zigoto dans une présentation sommaire, ou à étaler son cv que les concernés auront déjà épluché en long, en large et en traviole.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant cinq ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit