Da BlabberMouf LP

In Shop by Sam Rick Comments

Date de Sortie : 14 Mai 2015
Collectif : Da Shogunz

Comme le veut souvent la tradition, c’est après plusieurs sorties en famille, notamment avec son groupe Het VerZet, ainsi que son collectif Da Shogunz, que le néerlandais BlabberMouf prend l’année 2015 par les cornes et nous fusille son tout premier LP studio

Acheter l’album

Intitulé tout simplement Da BlabberMouf LP. Celui que l’on surnomme, avec raison, monsieur Fast Forward, nous présente un projet susceptible d’être validé par tous ceux qui possèdent leur carte de membre du temple sacré du boom-bap. Les influences américaines des 90′s sont flagrantes côté production, sans toutefois donner dans le copier-coller, rassurez-vous.

BlabberMouf est ce type d’emcee hyperactif, multi-syllabique, métaphorique que l’on pourrait comparer à un pistolet Metal Storm permettant d’envoyer des balles a une cadence de 1 million de tour par minute. Les productions et les refrains criés en coeur nous rappellent sans gêne cette vibe Bucktown dont nous avait habitué le Boot Camp Clik à ses débuts, ce supergroupe de Brooklyn. Sa voix claire et atypique vous mitraillera de rimes et punchlines pendant 14 titres, accompagné au micro et à la production principalement par ses frangins de Da Shogunz avec l’emcee Corto Maltez et les producteurs Propo ’88Kick Back et Truffel, ainsi que les emcee EllMatic et Ntan de son groupe Het VerZet.

Da BlabberMouf LP: BackWitDaBoomAndBlabberastikRhymes est disponible pour achat CD et vinyle sur www.dashogunz.com et disponible en numérique et en écoute intégral sur Bandcamp via le lien ci-dessous, ainsi que sur SoundCloud.

Share this Post

Sam Rick

Sam Rick

Hybride activiste québécois atteint d’un syndrome « exploraptoire », le poussant naturellement à partager sa passion et faire découvrir la richesse de la culture hip-hop au plus grand nombre.
Sam Rick

Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)