Un carnet de coloriage pour illustrer le nouvel album de Chance The Rapper

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

ReapHit Chance Coloring Book 2

Il y a quelques jours à peine, Chance The Rapper nous livrait son très attendu troisième album, Coloring Book. Patchwork coloré de sons et d’influences, aux confins du gospel et du hip-hop, ce nouvel opus offre au rappeur de Chicago un nouvel envol.

Passionné ou extrémiste, Chance the Rapper nous dévoile son univers avec sincérité, brisant aux passages quelques barrières musicales de circonstances. La où The Life of Pablo, survendu par son auteur comme la révolution gospel, ne faisait qu’effleurer l’esprit sans en tirer l’essence, Coloring Book nous plonge sans compromis dans l’univers musical des paroisses noires américaines du siècle dernier. Country, soul, rythm and blues, les sonorités sont depuis longtemps acquises et distillées avec passion tout au long du projet. A l’instar de ces folles envolées sur fond de chorale survoltée.

Plus proche du moment de grâce que du coup d’essai, Coloring Book se tient sans difficulté parmi les meilleures sorties de ce début d’année. Toujours complexe, tant dans les sonorités que dans les références, Chance n’en oublie pas de s’amuser. Construisant son album comme une fête, distillant des moments de vies qu’il convient à chacun de colorer.

Dans cet état d’esprit, The Interns vient de lancer…un livre de coloriage pour accompagner l’album. Une idée évidente pour accompagner la sortie d’un projet qui s’appelle Coloring Book, mais qui ne semble pourtant pas avoir effleuré l’artiste et son distributeur.

Heureusement, The Intern(et)s est là pour ça et propose ses réalisations en téléchargement gratuit. Le principe est simple et n’a pas changé depuis nos jeunes années. Chaque morceau de l’album est illustré par un dessin à colorier. Posca, feutre, stylo bille ou stabilo, vous avez le choix des armes. Une seule règle. Attention à ne pas dépasser.

Page1_2-1250x900

Page2-1250x900

Page6-1250x900

 

L’intégralité des dessins est à télécharger par ici

.

.

.

.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Leave a Comment