Un mois après la sortie de leur troisième mixtape surréaliste (au sens premier du terme), le duo new-yorkais The Underachievers continue sur sa lancée artistique, spirituelle et complètement allumée en clippant la quatrième piste de It Happened In Flatbush dont on vous comptait les mérites ici même il y a peu de temps.
En nous ouvrant la porte sur leur petit monde, dans lequel fatigue et drogue sont reines, et ou les mises au point visuelles et cérébrales ne sont plus choses aisées. Hors du monde et du temps, AK et Issa kaléidoscopiques mépriseraient presque la caméra quand le montage et la post-prod, eux, se foutront carrément de la gueule du spectateur, terminant leur course folle sous les néons de Winding Refn. C’est faussement propre, ça sort clairement du lot, et putain, qu’est-ce que c’est beau !
Sur une instru grasse et envoûtante, quasiment hypnotique, produite par Ronny J et des images qui oscilleront entre talent ostentatoire et symbolisme métaphorique, réalisées par ThisisButta, tout ça sent fort Brooklyn et le taf en famille. Quoiqu’il en soit, on ne saurait mieux introduire The Underachievers que par ce clip qui expose au mieux l’univers des deux loustics.
Share this Post
- Moïse the Dude, Keudar et nos tristes nuits - 23 mars 2018
- Boulangerie Française Vol. 2, ça sort du four - 16 février 2018
- Reta en God Damn barode sur Queensbridge - 8 septembre 2017