Date de Sortie : 6 Février 2015
Dans la vague des rappeurs qui optent pour le revival 90′s, les jeunes new-yorkais occupent presque toute la place sur le plan médiatique. Et pourtant, un duo d’irréductibles rappeurs de Memphis aurait aussi de quoi faire parler de lui.
Télécharger « Seed of 6ix »
Mon premier est Locodunit, le neveu de DJ Paul. Mon second est Lil’ Infamous, le fils de Lord Infamous. Alors oui, vu comme ça, ça fait un peu rap de fils de, mais quand la famille est aussi allumée que celle-là, la consanguinité paraît plutôt salutaire. Les deux jeunes rappeurs profitent ainsi de leur premier projet pour rendre une pléthore d’hommage aux maîtres de l’horrorcore de Memphis, que ce soit par la reprise de productions cultes, par des samples vocaux, ou même en invitant DJ Paul et Koopsta Kniccaglisser quelques mots sur la mixtape.
Le projet est donc sans grandes surprises sur le plan purement sonore, mais les deux élèves sont appliqués et assument parfaitement leur filiation. Ils parviennent ainsi à creuser le sillon malsain, violent, voire satanique développé dans le rap du Tennessee tout en l’adaptant à leur époque. Les influences sont digérées et recrachées avec soin par Lil’ Infamous et Locodunit sur le plan lyrical comme dans les flows qu’ils développent.
Les amateurs du son de Memphis apprécieront forcément, les autres n’auront qu’à jeter une oreille pour capter la particularité du son pratiqué par les rappeurs de la ville, avant de, pourquoi pas, partir à la découverte des grands albums des différentes personnes affiliées à la Three 6 Mafia, de Tommy Wright IIIou encore de Kingpin Skinny Pimp.
.
.
.
.
Share this Post
- 2018 : 10 albums que l’on a trop peu vu dans les bilans - 9 janvier 2019
- 3 avis sur « Lithopédion », le nouvel album de Damso - 18 juin 2018
- Haroun, quelques nouvelles du front - 24 mai 2018