Après nous avoir fait savamment patienter en ce début d’année, Cheeko & Blanka, redéfinissent enfin le « Cool » avec leur nouvel EP. Si cette association du rappeur-improvisateur et du beatmaker aspire à un degré de coolitude stratosphérique, l’EP de 7 titres n’en reste pas moins des plus soignés.
D’un côté Cheeko, multi vainqueurs de battles d’impro et membre du trio Phases Cachées. De l’autre Blanka, vendeur en épicerie fine de productions avec sa team. Mélangez les deux et vous obtiendrez une sauce hip hop sulfureuse agrémentée d’une pincée d’afro beat (Hypnose), de funk, de disco (Trop cool) et de quelques riffs de guitare énervés (C’est très dangereux). Cheeko surfe tranquillement sur les prods éclectique de Blanka, et la complémentarité entre les deux gaillards se tient. Particulièrement sur le titre « Paris est bleu » où le rappeur se fait crooner sur un air blues doublé vocalement par Volodia.
La rencontre entre les deux n’est pourtant pas une nouveauté. Déjà présent sur l’album 2 temps 3 mouvements de Phases Cachées, les instrumentaux de Blanka relèvent de sa grande collection de prods originales et de samples. Pari réussi pour les deux artistes qui ont vu leur projet aboutir grâce au crowfonding qu’ils avaient lancé fin 2015.
En attendant de découvrir l’EP dans sa version intégrale, les Parisiens auront un petit avant-gout sur scène ce soir – 7 mars – à l’occasion du concert Finale Buzz Booster & Dream Team End Of The Week au New Morning.
Share this Post
- Rap & Révoltes citoyennes s’incrustent dans la 28e édition d’AFRICOLOR - 14 novembre 2016
- ‘Coolaid’ de Snoop Dogg, ou la nouvelle g-funk - 2 juillet 2016
- De La Soul invite Snoop pour annoncer l’arrivée de leur huitième album - 2 juin 2016