
Date de sortie : 2 octobre 2017
Label : Welsh Recordz
Production : Ill Heaven
Télécharger « Polaroïd #3″
Retour en 2014, les Welsh Recordz annonce une série d’EP Polaroïd avec un objectif assumé : sortir un projet par mois. Retranscrire une collaboration, créer un son, et figer au gré des rencontres un instantané dans un deux titres. Mais dans le Welsh Lab tout ne s’est pas passé comme prévu, et trois ans plus tard, c’est seulement le troisième opus que nous livre les beatmakers nordiques.
Pour ce nouvel épisode, c’est une fois de plus en famille qu’Ill Heaven a souhaité travailler. Commencé en 2015 dans la continuité des collaborations avec Poseï Manifest et Sho’r Eze, c’est Cozo que l’on retrouve au micro de ce nouvel EP. Au point mort depuis deux ans, le projet a refait surface cet été, et s’est vite bouclé grâce à un coup d’accélérateur des deux compères. Et forcément en 2 ans, les méthodes de travail se sont affinées, et ces deux titres ont évolué. « Dans le brouillard » a totalement été réécrit, et « Pousse pas » s’est vu attribué une nouvelle prod. Grand bien lui en a fait. Mettant en avant un Cozo moins « gueulard » qu’à l’accoutumée, le MC « normanoïde » s’essaie de façon plutôt convaincante au flow smooth, ainsi qu’à un refrain chanté très plaisant.
Ce troisième Polaroïd est le premier projet d’une belle serie d’EP qui devrait voir naître enfin No More Heroes, LGP (La Grosse Paire), un maxi du Tigre, et un de l’Oreille Cassée, ainsi que le projet « Mr Ogz VS Cozo ».
Share this Post
- 2018 : 10 albums que l’on a trop peu vu dans les bilans - 9 janvier 2019
- 3 avis sur « Lithopédion », le nouvel album de Damso - 18 juin 2018
- Haroun, quelques nouvelles du front - 24 mai 2018