Il y a quelques mois, on accusait encore les Migos d’être de vulgaires one-hit wonders. Il faut dire que leur formule de travail consistant à balancer des mixtapes d’une heure vingt en espérant qu’un tube s’en extirpe n’était pas forcément la meilleure pour les mettre en valeur.
Après « Bad and Boujee », nouveau gros succès dévoilé le 31 octobre 2016, le trio d’Atlanta fait son retour avec un nouveau single : « T-Shirt ». Le sens de la formule est toujours aussi aiguisé, bourré de slang sur la dope et d’auto-références, alors que les flows se font encore plus désossés, hachés à l’extrême. Le tout s’incorpore dans une structure mettant parfaitement en valeur leur univers, en diluant leurs images et leurs métaphores flashs entre des ponts et des refrains dopés à l’autotune et à la réverbération.
Leur nouvel album intitulé C U L T U R E sortira le 27 janvier. Après ces deux excellents premiers singles, si les Migos maintiennent la pression et nous livrent un disque bien agencé, nul doute qu’ils peuvent franchir un vrai cap.
Share this Post
- Avec « Bisous », Myth Syzer mêle rose et noir - 11 mai 2018
- L’étonnante réussite de Cardi B - 18 avril 2018
- 6ix9ine, la résonance des cris - 13 mars 2018