Fidèle à la secte jusque dans le titre, le Parrain du 667 envoie des nouvelles depuis le Sénégal, en direct de l’Ekip TV. Avec Joey the Producer et CashMoney AP à la prod, le morceau est extrait de F.D.T., sa mixtape apocalyptique sortie en septembre dernier. C’est fort, c’est puissant et c’est précis, c’est du grand Freeze Corleone.
« Fiston si tu t’allumes avec nous tu rentres chez toi sans la raison », comme tout bon auditeur de rap après ce son. S/o les lions, s/o l’équipe bleue, le Chen Zen a un pied au Sénégal et l’autre en France, démonte game comme Bombay Sapphire, et avec aisance. C’est certain, la force est concentrée autour du 667, les midi-chloriens sont dans la recette. Que des siths dans cette ekip, et que des allusions pointues dans ce son épique.
Freeze écrit ses textes en runique, à force de références souterraines et de vocers sous teh de verte. Comme toujours avec lui, chaque phase est une punchline et chaque couplet une confirmation que le 667 est à le clan à suivre. « Ekip, j’suis l’ouragan t’es la brise négro ».
- Avec « Nuit », Jazzy Bazz s’illustre face à l’insomnie - 17 septembre 2018
- « A Vif » : Kery James reste fidèle à lui-même - 30 mars 2018
- De l’afropop à l’afrotrap, l’Afrique à la croisée des genres - 5 mars 2018