Depuis les premières apparitions de Noir Fluo, un nouveau sous-genre de rap français a commencé à faire son apparition. Une musique de traîne-boulevard, portée sur l’amour de Paname, des meufs, et de la ride, dans laquelle s’inscrivent parfaitement Ichon, Jeune LC & Myth Syzer. Les références à la géographie parisienne y sont nombreuses, comme si les MC’s étaient devenus des gargouilles de la ville.
Jeune LC et Ichon ne sont pas les rappeurs les plus techniques du game, mais ils sont incontestablement capables d’installer une ambiance. Les images se glissent rapidement dans la tête de l’auditeur : white tees, coins de rue sales, sirènes de police, apparitions désincarnées des passants… Tout l’énergie nocturne de la ville nous est recrachée à la gueule, pour notre plus grand plaisir.
Cela fait maintenant plus d’un an que le premier EP du duo était annoncé, mais nous ne disposons pas de plus de nouvelles pour le moment. On imagine que la sortie de ce clip devrait donner lieu à la véritable sortie du projet à laquelle on jettera une oreille attentive.
Share this Post
- 2018 : 10 albums que l’on a trop peu vu dans les bilans - 9 janvier 2019
- 3 avis sur « Lithopédion », le nouvel album de Damso - 18 juin 2018
- Haroun, quelques nouvelles du front - 24 mai 2018