Date de sortie : 7 octobre 2015
Production : Raheem, Goomar, Draw Prod, Tayreeb, Beus Bengal, Shaolin Beatmaker
Télécharger « A Découvert«
C’est le retour du double Baw. Trois ans après Toxiplasmose, Gaïden nous revient avec A Découvert. Plus sombre et plus autocritique que le précédent opus, Gaïden nous livre 18 titres sans « aucuns feat, ni fioritures » comme il l’a rappelé le jour de sa sortie. De « Level Up« à « Mon Ecole » , il retrace d’une plume amère le bout de chemin qu’il a parcouru dans le rap. Trois années en dents de scie, entre espoirs et désillusions, sur lesquelles le MC revient dans de cyniques introspections.
Analyse critique sur la société et son système dans « Fuite Céleste », on retrouve le sarcasme de celui qui n’a fait que démontrer la richesse de son phrasé dans les EOW et autres Rap Contenders. Malgré un changement de ton radical, A découvert reconfirme l’osmose entre le flow de Gaïden et les prods principalement signées par Raheem, comme sur « Drapeau Noir ».
Le rappeur devrait retrouver Yoshi, son complice en joute verbale, pour un prochain album commun. En attendant, Gaïden sera sur la scène de l’Olympic Café (Paris) le jeudi 22 octobre, pour la Gaïden Fresh Party.
.
.
.
.
.
Share this Post
- Rap & Révoltes citoyennes s’incrustent dans la 28e édition d’AFRICOLOR - 14 novembre 2016
- ‘Coolaid’ de Snoop Dogg, ou la nouvelle g-funk - 2 juillet 2016
- De La Soul invite Snoop pour annoncer l’arrivée de leur huitième album - 2 juin 2016