Pourtant sorti il y a un an et demi, Gael Faye n’a pas fini de nous conter Pili pili sur un croissant au beurre, son premier solo. Avec Fils du Hip-hop, la moitié de Milk Coffee & Sugar vient rappeler que la progéniture du double H n’est toujours pas dans un EHPAD.
Si le titre de Gael Faye se centre sur le rap, le clip lui préfère mettre en avant le hip-hop et ses quatre disciplines. Ici pas de cercle de b-boy avec un DJ et un rappeur performant derrière un graff ou de nostalgie sur les saintes origines du hip-hop. Ses fils ont grandi, ont eu eux-mêmes des gosses, mais ça ne les empêche pas de donner tout ce qu’ils ont pour leur art. Et c’est là le plus bel hommage à faire.
L’ambiance se fait lourde, pesante, les années passées sont bien là, les choses se sont institutionnalisées, sont devenues plus carrées. Et pourtant lorsque les darons vont au taff, c’est pour scratcher, breaker, graffer, rapper, et rappeler que le hip-hop change mais perdure pour ceux qui y croient. Un très joli clip signé Nicolas Bozino.
.
.
.
.
Share this Post
- 2018 : 10 albums que l’on a trop peu vu dans les bilans - 9 janvier 2019
- 3 avis sur « Lithopédion », le nouvel album de Damso - 18 juin 2018
- Haroun, quelques nouvelles du front - 24 mai 2018