Django est un jeune rappeur plein d’avenir et talentueuse étoile filante du jeu, qui sans s’atteler à un jeunisme primaire, produit un son visant un public post adolescent un peu paumé. C’est la raison pour laquelle ce ciblage subi accouche d’un monstre des comparaisons. Ceux qui suivent n’auront même pas à guetter mon regard. C’est donc une nouvelle fois qu’un peu sans surprise, Django lâche une petite bombe très bien rappée. Si son talent n’est plus à démonter, et l’idée est avant tout ici de mettre en avant son art, le seul problème de Django est son public. Petit furoncle increvable chez bien de rappeurs.
Chez les artistes rap émergents, chaque sortie est attendue au tournant. Grand bien leur en fasse. Mais celles-ci ne vont pas sans leur lot de chouineries résonantes au son de « c’était mieux avant, gnagnagna… » Vos gueules les pisseux. La vanité créatrice ne vous doit rien, et chacun est propre capitaine de son flotteur.
Nous voilà donc sur le siège passager, accompagnant Django en sortie nocturne au volant d’une vieille carrosserie américaine, sévèrement motorisée. Les yeux fermés, bien entendu. Jeune poète toujours très bien référencé, il y a de la chinoiserie dans l’air et c’est tant mieux, Tout cela était un bien joli rêve.
Share this Post
- Moïse the Dude, Keudar et nos tristes nuits - 23 mars 2018
- Boulangerie Française Vol. 2, ça sort du four - 16 février 2018
- Reta en God Damn barode sur Queensbridge - 8 septembre 2017