Il nous donnait le bonjour du Hellfest en feat avec l’incouchable Gerard Baste sur Le Prince de la Vigne, Biffty ajoute maintenant l’image au son avec le clip d’ »Incroyable ». Dans cet extrait de Mega Souye Tape, sa collaboration avec un DJ Weedim bien dans son domaine rapistique, Biffty s’invite à l’anniversaire de ta petite sœur pour un cassage de mœurs tout en insolence.
« Hash, kebab, poto ashkénaze », le rookie du Patapouf Gang flirte avec l’absurde et tourne en dérision à la fois l’égotrip, les codes gangsta, le pseudo-concept du correct. Au programme des réjouissances, AK47, chamboule-tout de Saint James et exhibition de jongleur (dé)possédé, le tout devant un public d’enfants euphoriques. Même au-delà de la provoc’, il ignore sciemment les codes. Ou peut-être ne les a-t-il encore jamais considérés.
Dans l’exacerbation du cru, le son a quelque chose d’un acte du Théâtre de la cruauté, déclamé en Souyeland à grand coup de punchlines salées. Le rap jeu, les codes, l’enfance clownesque ; souyés. « C’est une prise d’otage » du politiquement correct, pour un morceau poétiquement direct.
Share this Post
- Avec « Nuit », Jazzy Bazz s’illustre face à l’insomnie - 17 septembre 2018
- « A Vif » : Kery James reste fidèle à lui-même - 30 mars 2018
- De l’afropop à l’afrotrap, l’Afrique à la croisée des genres - 5 mars 2018