En 2016, faire croire à une fuite de son projet ne suffit plus pour faire parler les foules. Les artistes, et surtout leurs services com, n’ont de cesse d’innover pour s’imposer auprès du plus grand nombre. Teaser vidéo digne des plus gros blockbusters, soirées de lancement retranscrites en live dans les cinémas, tous les moyens sont bons pour se démarquer de la concurrence et développer sa visibilité.
Bel exemple aujourd’hui avec Kaytranada, qui pour lancer la promotion de son prochain album, 99.9%, vient de dévoiler… son propre jeu vidéo. Sobrement intitulé 99,9% : The Game et directement inspiré de l’univers de l’album prévu pour le 6 mai prochain, ce petit jeu, dans la pure tradition des jeux flash, se présente comme un side-scroller des plus classique.
Maniant un petit avion à la carlingue presque ébréchée, le joueur s’aventure au rythme de ses clics, dans un périlleux voyage. Le but, bien sur, gagner des points. Et pour Kaytranada, la route du succès est toute imaginée. Récolter de l’argent, chopper le plus de weed possible et décrocher la couronne, tout en évitant la foudre, les volcans et les coups d’épée (dans le dos).
Au delà de l’aspect sympathique et hautement chronophage, les joueurs les plus doués – ou les plus patients – réussissant à inscrire leurs noms dans les meilleurs scores se verront récompensés du téléchargement gratuit de « Nobody Beat Kay », bonus track de l’album à venir.
Tentez votre chance sur le site web de Kaytranada
Share this Post
- 2018 : 10 albums que l’on a trop peu vu dans les bilans - 9 janvier 2019
- 3 avis sur « Lithopédion », le nouvel album de Damso - 18 juin 2018
- Haroun, quelques nouvelles du front - 24 mai 2018