Dans la fourmilière des nouveaux MC’s français, il faut savoir creuser très profondément pour trouver des artistes qui sortent de la foule des lambda. A la limite d’être le secret le mieux gardé du moment, c’est vers Pantin que l’on vous a débusqué le groupe à suivre.
Après une première incursion timide en 2013 via leur EP Un Certain Classic, le groupe Shin Zen Clik composé de Denkal, Vox, DBoy et Camsy Kaloway (beatmaker attitré du groupe) décide de passer de la première à la 5ème avec la sortie le 15 avril dernier de leur album Changement de Saison. Vrai melting pot de tous les genres que le rap a pu connaître, ce premier album est un tourbillon cosmopolite qui devrait en surprendre plus d’un.
Histoire de mettre la pression d’entrée de jeu, les Shin Zen Clik lâchent leur premier clip « Monter en Bas ». Loin de vouloir faire un clip sans substance, Shin Zen Clik s’est associé à 420 Workshop pour donner une version modernisée du film Chute Libre en 4 minutes 48. Pas de Michael Douglas au casting, mais la présence de l’acteur Jean François Gallote dans le rôle du gars qui vient de se faire virer et qui ère jusqu’à en devenir fou.
Dans un décor d’asphalte froid, de nuit alcoolisée et enfumée, le Shin Zen Clik démontre directement d’une certaine instabilité proche de la démence.
.
.
.
.
Share this Post
- Half&Half, braquage à Atlanta - 11 février 2018
- Jupiter AKA : la nouvelle guerre des mondes - 22 juin 2017
- Hommage : Prodigy, le mythe en 10 titres - 21 juin 2017