Le rap engagé québécois a un nom depuis 2007 et il est Dézuets d’Plingrés. Son polygame producteur machiniste et maître dans l’art du live beatmaking Téhu fait place, sur fond métissé de jazzy, soul, funk et électronique, au rap incisif et militant d’Helmé.
C’est toujours sans subvention que le duo cultive le bon son, affichant à leur tableau de travailleurs autonomes et acharnés du rap, rien de moins que 7 projets en 9 ans, avec cette récente sortie du troisième tome de la série de mixtape « Inédits ».
Prises de position, ironie, revendications et introspection sont inhérentes aux instrumentaux actuels et inspirés des années 90, tantôt organiques, tantôt électroniques, pour un ramassis de morceaux et de remix inédits, constituant le projet le plus abouti du duo montréalais.
Ces garants de la fameuse connexion camembert – sirop d’érable poursuivent la tradition, faisant place à ses invités outre-mer tels que leurs bons amis d’Oligarshiiit, Raistlin et Fisto, en plus d’offrir une place de choix aux scratches d’a cappella tirés exclusivement de vinyles de rap français, tout au long de ces « Inédits Vol.3 ». Les Dézuets d’Plingrés vous lancent le défi : combien d’a cappella pouvez-vous reconnaître dans le morceau « Introduction »?
.
.
.
.
Share this Post
- Toi & Moi + Heartstreets - 27 juillet 2016
- B K L L O Y D, la relève du rap québ - 6 juillet 2016
- La French Touch avec GrandHuit, Ours Samplus et Nid De Renard - 28 juin 2016