Date de Sortie : 25 Mars 2016
Label : Odd Future Records
Featurings : Tay Walker, Da$h, Kendra Foster, JMSN, Wiz Khalifa, Juicy J, Tyler The Creator, Mac Miller, Cam O’Bi, Anderson .Paak, King Chip
Acheter « Genesis »
A peine le printemps venu, que fleurissent les délicats bourgeons sur des arbres encore fragiles ainsi que les albums donnant le sourire. Et c’est cet agréable effet que produit Genesis, le premier album de Domo Genesis. Après trois mixtapes produites par le label de Tyler The Creator ; Odd Future Records (chez qui on retrouvera également les excellents The Internet), la crème de l’indé nous amène la suite logique des événements.
Un album au sonorités variées, allant de la soul sucrée au hip-hop new school et élégant, en passant par des sessions r&b particulièrement savoureuses ; on ne pourra qu’apprécier l’album tant le travail, la bienveillance et l’esprit artistique transcendé en étincellent. Les collaborations affluent tant qu’on pourrait croire à une mixtape de label. Tous posant à la queue leu leu (j’ai bien dit « queue leu leu », là?), avec plus de talents les uns que les autres. En pagaille et pour ne citer qu’eux : Da$h, Kendra Foster, Wiz Khalifa, Juicy J, Mac Miller, Anderson .Paak feront admirablement le boulot en rendant un hommage véritable à la production de cet album ambitieux.
La genèse comme processus de développement , de construction, comme enchaînement de causes et de faits ; au fond, élaboration progressive d’une œuvre. Genesis sera le début d’un très longue aventure. Force et confiance en Domo G.
En vidéo : « Dapper » feat. Anderson .Paak
.
.
.
.
Share this Post
- Moïse the Dude, Keudar et nos tristes nuits - 23 mars 2018
- Boulangerie Française Vol. 2, ça sort du four - 16 février 2018
- Reta en God Damn barode sur Queensbridge - 8 septembre 2017