Au lancement du site, nous avions choisi de présenter « Autiste » pour l’ouverture de nos clips du Jour. Petit clin d’oeil, et retour logique de Vald dans nos colonnes avec « Shoote un ministre » , un deuxième extrait visuel de son EP tant attendu.
Initialement prévu pour le 28 octobre 2013, NQNT accuse aujourd’hui près d’un an de retard, une éternité dans l’ère du « tout, tout de suite ». L’inaction ne semble pas avoir entaché la hargne de l’aulnaysien, et c’est désormais chez Suther Kane et Mezoued record qu’il revient vociférer son insolence malsaine. Les polémiques inutiles et ridicules déclenchées par « Autiste » n’ont pas assagi Vald ni effrayé son label, et c’est tant mieux ! Provocation facile ou dictature du buzz, peu importe, c’est une petite pépite visuelle que nous livre ici Suther Kane Films.
Loin de donner dans la violence gratuite, c’est en réalité un clip complètement déluré et bon enfant que nous offre Vald : la joyeuse escapade de deux compagnons inséparables. Enchainement d’humour potache – la scène des selfies avec les armes étant tout de même très efficace – en opposition aux paroles crues du titre appelant à œuvrer pour l’utilité publique, Vald continue d’encrer l’histoire d’un sale gosse dérangé, asocial et nonchalant, entamée avec « Journal Perso » .
.
.
.
.
Share this Post
- 2018 : 10 albums que l’on a trop peu vu dans les bilans - 9 janvier 2019
- 3 avis sur « Lithopédion », le nouvel album de Damso - 18 juin 2018
- Haroun, quelques nouvelles du front - 24 mai 2018