Les Welsh Recordz ? Le duo de beatmakers devrait commencer à vous dire quelque chose, et nos lecteurs les plus assidus se souviendront surement de notre interview éthylique avec Ill Heaven. 4 ans après The Saoul Brotherz, c’est seul que Ogz décide de cuisiner et nous annonce Battements, nouvel album de 21 titres aux univers divers et aux invités alléchants, prévu pour la mi octobre. Parmi ces invités, Le Sept, infatigable kickeur parisien, et moitié du mythique duo Sept & Lartizan.
« On dirait que j’emmerde le rap français et c’est réciproque… »
Hadès renfile les gants sous la houlette de Mr Ogz, pour un retour sur le ring flamboyant. « Dans ce business, j’suis un beatnik » : un pur produit des années 60 anticonsumériste par essence, refusant la société bourgeoise par principe. Alors forcément, dans ce contexte, les sentences tombent et les baffes de darons virevoltent.
En guerre contre l’industrie musicale et ses représentants, de la nouvelle scène aseptisée aux vieux croulants, Sept sort nonchalamment sa fine lame pour découper à coup de bons mots et d’assonances extraterrestres le beat guerrier de Mr Ogz.
« Si peace, love, unity c’était fun : on serait tous des shleus »
Côté réalisation, c’est Ogz lui même (photographe de métier) accompagné de BobbyMilk (la légende) qui s’y collent pour un clip fait main, original et efficace. Pellicule gribouillée aux feutres d’enfants et clins d’oeil disséminés par centaines laissant un seul mot d’ordre : #SVBDP
.
.
.
.
Share this Post
- 2018 : 10 albums que l’on a trop peu vu dans les bilans - 9 janvier 2019
- 3 avis sur « Lithopédion », le nouvel album de Damso - 18 juin 2018
- Haroun, quelques nouvelles du front - 24 mai 2018