« Whuddup whuddup, je suis Homeboy Sandman, je viens du Queens, New York, je suis rappeur et musicien ». C’est ainsi que se présentait l’artiste il y a quelques mois lors de notre rencontre en plein milieu de la grosse pomme. Aujourd’hui le MC de Stones Throw Records revient pour chercher l’asile avec Refugee, extrait de l’album Hallways.
C’est par un caillou lancé dans la mer que commence le clip. C’est l’axe qu’a choisi Homeboy Sandman pour parler de réfugié, d’une quête d’un abri pour soi dans un monde étranger. Car le rappeur est ici comme ce caillou percutant un monde qui n’est pas le sien, balloté au fil des vagues successives.
A la cherche d’un chez soi, ce clip est la mise en images du nom de scène du rappeur. Un homme cherchant sa place dans un monde tant désertique que chaotique. Les paysages sont remplis de symboles et de détails, la caméra les effleurant à peine en suivant la détresse du rappeur. D’un « broken house » au « love is universal », Homeboy Sandman raconte le périple du caillou qu’il est, cherchant sa place dans un monde fou, mais parsemé de lieux où la raison y trouve l’asile. Un voyage violent, étrange, mais si humain qu’il en est captivant.
A lire aussi : Notre Interview du HomeBoy
Share this Post
- 2018 : 10 albums que l’on a trop peu vu dans les bilans - 9 janvier 2019
- 3 avis sur « Lithopédion », le nouvel album de Damso - 18 juin 2018
- Haroun, quelques nouvelles du front - 24 mai 2018