Quan feat Emilio Rojas – 17

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

Ah, l’année de ses 17 piges : à deux doigts de passer officiellement dans la cour des grands. Mais pour certains, il a fallu sauter le pas bien avant cela. Et c’est bel et bien sur ce point-là que vont appuyer Quan et Emilio Rojas dans Seventeen. Quand on pense adolescence, on pense souvent insouciance, voir inconscience, mais l’adolescence, c’est aussi un bon nombre de soucis, dont on conserve tout de même parfois une certaine part de nostalgie…

Emilio Rojas ouvre les hostilités en nous délivrant un couplet particulièrement touchant, et on l’imagine presque immobile, observant ses proches se décomposer devant lui, des déchirements familiaux aux amis qui prennent un mauvais tournant. Quan paraissant lui plus parti-pris de ses propres déboires, raconte avec regrets les violentes erreurs qu’il a commises.

Le clip est à l’image du morceau, et on alterne entre des effets sépias et du noir en blanc, comme si l’on était en train d’admirer de vieilles photos ressorties d’un bac poussiéreux. En résulte un morceau émouvant, parce-que profondément sincère. Et toi, t’étais où quand t’avais 17 ans ?

Quan-Emilio-Rojas-17-reaphit-facebook

Share this Post

Florian ReapHit

Leave a Comment