Cela fait déjà pas mal d’années que GhostFace Killah s’est peu à peu extrait de la carcasse pourrissante du Clan grâce à des projets solos, cinématographiques et denses, toujours impeccables, en témoigne l’excellent 36 seasons ou le Six Degree – première collaboration remarquée avec nos chouchous de BadBadNotGood – sortis l’année dernière.
C’est donc une réunion d’habitués que nous propose GFK, en renouvelant la colaboration avec le trio jazz et en invitant MF Doom sur « Ray Gun », extrait du très attendu Soul Sour. Le clip est à lui seul une petite pépite de réalisation, hommage au seventies et à leurs lumières criardes, aux manteaux de fourrures des maquereaux, et aux clubs de strip d’une autre époque. Une ambiance rétro futuriste pour nous conter l’histoire du « Masque » (joué par Left Brain) apprenant les règles de notre planète, et comprenant durement à quel point elles diffèrent de la sienne.
L’alchimie entre les deux points lourds US n’est plus à prouver, et relance la rumeur d’un album commun, répandue depuis plus d’une décennie. Mais que les aficionados gardent espoir. Dans une récente interview, Ghostface lui-même annonçait le projet pour cette année sous le nom de Doomstarks. Soul Sour sera lui, disponible le 24 février.
Share this Post
- 2018 : 10 albums que l’on a trop peu vu dans les bilans - 9 janvier 2019
- 3 avis sur « Lithopédion », le nouvel album de Damso - 18 juin 2018
- Haroun, quelques nouvelles du front - 24 mai 2018