Pour célébrer le premier anniversaire du diptyque « Faire Part / Huit Clos », Vîrus s’offre une escapade bruxelloise pour une date unique et exclusive.
Entre expo photo, showcase et DJ set, cette soirée est née du partenariat entre Rayon du Fond et le Loft Photo, avec une idée : mettre en exergue le travail de Nora Noor, photographe basée à Bruxelles, autour des thématiques du rappeur et plus particulièrement celle de l’enfermement, dont traite Huit-Clos de multiples façon.
L’année dernière, Nora Noor quittait Bruxelles pour Rouen à la rencontre de Vîrus. Une rencontre en marge, aux abords de la prison « Bonne Nouvelle » et de l’hôpital psychiatrique, dictée par quelques règles strictes : l’obligation d’un shooting sauvage à l’argentique, et une technique précise, les photos devant être en noir et blanc, sans aucune retouche. De cette rencontre résultera huit clichés pleins d’impuretés. Forts. Oppressants. Evidemment.
Ces clichés seront exposés le 3 décembre prochain au Loft Photo de Bruxelles, et viendront faire écho à huit autres portraits shootés selon les mêmes consignes, cette fois-ci en studio.
Pour l’occasion le vernissage sera accompagné d’un DJ set de Bachir et d’un showcase de Vîrus. Le nombre de places étant plus que limité, les réservations sont obligatoires et seuls 80 chanceux auront la chance de participer à ce joli concert privé.
Infos Pratiques :
Samedi 3 Décembre au Loft Photo : 8 Rue Foppens – 1070 Bruxelles
18h30 – Vernissage Expo / 19H30 – DJ Set de Bachir
20h30 – Showcase de Vîrus / 21h15 – DJ Set de Bachir
Share this Post
- 2018 : 10 albums que l’on a trop peu vu dans les bilans - 9 janvier 2019
- 3 avis sur « Lithopédion », le nouvel album de Damso - 18 juin 2018
- Haroun, quelques nouvelles du front - 24 mai 2018