Date de sortie : 3 juin 2016
Label : Roc Nation
Production : Papi Beatz, Smoke Ono, Vic Mensa
Télécharger « There’s a lot going on »
Depuis sa Innanetape en 2013 – et si l’on omet quelques collaborations éparses avec Kanye West, Asher Roth ou Skrillex notamment – le rappeur de l’Illinois s’est fait relativement discret. Trois longues années d’attente et de gestation, qui à l’heure de la surconsommation musicale aurait pu sonner le glas d’une carrière prometteuse. Pourtant, il n’en est rien. Loin de sombrer dans l’oubli, Vic Mensa a profité de ce laps de temps pour glaner un grammy, affiner son style, multiplier les contacts et invitations studio.
Revigoré de son passage dans la salle du temps, Vic Mensa sort enfin de son mutisme, et officialise bel et bien en ce milieu d’année son grand retour. Après nous avoir présenté en fin de semaine dernière la version finale de l’excellent « 16 Shots » – single puissant et on ne peut plus explicite quant aux sentiments du rappeur à l’encontre de la police de Chicago – le MC nous a dévoilé ce week end l’intégralité de son nouveau projet.
Intitulé There’s Alot Going On, l’EP se decline en sept titres rappés sur des productions de Papi Beatz, Smoke Ono et Vic Mensa himself. Pour cet EP, l’artiste souhaite construire sa musique comme un appel au vote, et encourager les américains à se rendre aux urnes. Pour affirmer clairement ce message, Vic Mensa s’est associé au site américain RespectMyVote, afin d’offrir son nouveau projet à quiconque prendra la peine d’y indiquer son intention de vote. Pour les non résidents sur le territoire ou les mineurs, il suffira d’indiquer la promesse « d’oeuvrer pour un changement positif dans sa communauté » ou « d’encourager les gens au vote ». Nous voila rassurés.
Share this Post
- 2018 : 10 albums que l’on a trop peu vu dans les bilans - 9 janvier 2019
- 3 avis sur « Lithopédion », le nouvel album de Damso - 18 juin 2018
- Haroun, quelques nouvelles du front - 24 mai 2018