Isha, amplificateur d’existence

In Shop by Nadsat Comments

Date de Sortie : 22 avril 2017
Zone 51 / A.R.E. Music

Featuring : JeanJass

Beatmakers : Veence Hanao, Reza Antagonist, BBL, Lex Lut’Or, JeanJass, Simon Dusausoy, Ozhora Miyagi, Eazy Dew

Réalisation : Veence Hanao

Télécharger « La Vie Augmente« 

Du banger surréaliste « Oh Putain (avec l’accent du sud)« , au boom-bap nonchalant de « Tony Hawk« , la mue de Isha, ex-Psmaker, semblait déjà bien entamée depuis l’année dernière. La vie augmente volume 1 se pose comme le projet destiné à parachever cette mutation.

Mêlant la fraîcheur d’un rookie et le vécu d’un vétéran, Isha livre un album court, à la fois instinctif et structuré. Une caractéristique qui traverse le projet tout entier, mais aussi les morceaux en eux-mêmes, car que ce soit au cœur d’un storytelling impressionniste, d’un égotrip, ou d’un morceau plus concept, Isha maîtrise parfaitement l’art de la digression, créant constamment la surprise, maîtrisant son écriture au point qu’il devient capable de prendre des pas de recul pour mieux apporter l’éclairage sur son morceau.

Le rappeur bruxellois est aussi assez doué pour parler de lui par petites touches. On s’attache rapidement au personnage, à ses références, ses métaphores, à cette capacité à toujours aller de l’avant même lorsque les flash-backs deviennent insistants. Isha a aussi une manière bien à lui de poser, un flow tout terrain qui rend l’analyse de ses influences assez complexes.

La vie augmente pose un personnage, une vision, une capacité à tâtonner différents terrains. Un « premier » disque finalement très complet, sans véritable faux-pas, qui rendent très curieux pour la suite de cette nouvelle carrière.

ing= »no »>

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

A Lire Aussi