Donnie Trumpet & The Social Experiment – Surf

In Chroniques by Julien LVRFLeave a Comment

Date de Sortie : 28 Mai 2015

Cela fait déjà deux ans que Chance The Rapper a sorti l’excellent Acid Rap. Plutôt qu’avec son bro Vic Mensa, on le voyait ces temps-ci s’acoquiner de plus en plus avec le musicien Donnie Trumpet (Nico Segal) et son groupe The Social Experiment, dont il fait désormais partie à part entière.

Téléchargez « Surf »

Après une mixtape pas vraiment officielle, mais qui nous aura permis d’apprécier la fusion créative des musiciens et du rappeur de Chicago, voici enfin leur première effort long format, Surf.

Ne vous attendez pas à un album de Chance, ceci n’en est pas un. Le hip-hop est ici expérimental, les titres sont souvent enregistrés dans les conditions du direct, et nous sommes davantage sur un disque se rapprochant de ce que peuvent faire les brass band aux Etats-Unis, un mash-up d’influences allant du jazz au hip-hop en passant par la funk, avec le cool flow de l’insouciant Chance The Rapper pour raconter sourire aux lèvres ses chansons. L’énergie live des musiciens et la folie douce de Chance emmène notre esprit défiler dans les rues chicagoannes avec tout ce joli monde. Pour nous accompagner, le groupe s’est entouré de Busta Rhymes, Janelle Monae, BJ The Chicago Kid, J. Cole, Big Sean, Jeremih, Quavo, King Louie ou encore Erykah Badu, casting douze étoiles pour cet euphorique album à des lieux de Chiraq et de ses déboires.

En écoute intégrale ci-dessous, et en téléchargement gratuit sur iTunes (oui oui, c’est possible). Enjoy !

En vidéo : Sunday Candy – Nothing Came To Me

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)