Sear Lui-Même – Leçon de Piano

In Vidéos by Théo Comments

Sous couvert d’une éclipse lunaire, Mister Hyde devient Docteur Jekyll lorsque les notes de piano encensent l’obscurité de la nuit. La mélodie lancinante envahit les rues et le Big Punchliner enfile son habit de conteur sordide pour un story telling mortuaire de qualité. Sear fait de son micro une faux, et de l’instrumentale un requiem pour conter l’histoire de Damien, mélomane le jour, tueur compulsif la nuit.

Le clip apparaît comme un court métrage dont les passages les plus sombres sont occultés par l’apparition de l’animation. Et si l’on peut assister aux déambulations funestes de Damien comme à ses leçons de piano, lorsque l’heure du crime sonne, tout n’est plus qu’ombre. Sur les murs sont alors projetées les pulsions du tueur, ses fuites, ses démons, ses crimes ainsi que ses tentatives d’expiation, le tout est chanté par une voix enfantine révélatrice du paradoxe du gamin tueur qui grandit sans pouvoir se séparer de sa part d’ombre.

Airboobs permet de mettre en lumière (et en ombre) l’un des morceaux les plus atypiques et originaux du répertoire du rappeur. Lâché le jour de la sortie de son nouvel album « Éclipse Lunaire » il annonce la couleur sombre du projet tout en permettant enfin d’offrir toute sa profondeur à un des morceaux les plus appréciés de Sear. Mais souviens toi, « si tu entends sa chanson c’est que tu as des ennuis »…

.

.

.

Share this Post

Théo

Théo

Sorti des champs où la rue râle, j'arpente maintenant le bitume avec une plume. Etudie le journalisme avec le rap comme obsession, laisse un peu de la littérature et beaucoup de politique dans mon sillon.
Théo

Les derniers articles par Théo (tout voir)