Rezinsky : Pepso & ReZo jouent Les Hérétiques

In Chroniques by Sam Rick Comments

Date de Sortie : 1er Juin 2015
Artiste : Rezo & Pepso Stavinsky

1er juin, date du dévoilement d’un univers intelligible, sombre, subtil et décomplexé, situé à l’anti-thèse de l’admissible, où erre un personnage impulsif et mythique, poussé par l’inspiration d’une subjectivité totalement hors de contrôle.

Acheter « Les Hérétiques »

Rezinsky, cette fusion schizophrénique entre le rappeur Pepso Stavinsky et le beatmaker ReZo, repousse les limites de l’art rapologique contemporain, alors que les rimes exutoires et personnelles de Pepso, posés sur les samples de ReZO, construits à la croisée entre breakbeat et musique classique, vous feront passer par toute la gamme des émotions. Rire, étonnement et dégoût par intermittence, Rezinsky vous transportera et vous choquera par son atmosphère brutale, provocante, obsessive et spontanée. La personnalité lunaire et évasive de Pepso se raconte au sein de textes où ses désillusions nostalgiques, ses remises en question, ses pulsions et envies sont dévoilés au grand jour, fort d’une plume riche, atypique et maîtrisée.

Il n’y a pas à dire, Les Hérétiques oscillera dans les hauteurs des palmarès recensant les meilleurs projets de rap francophone en 2015, alors que Rezinsky nous présente 7 tableaux distincts et contemplatifs, prouvant que les deux hommes sont désormais au sommet de leur art.

L’univers Rezinsky, à mi-chemin entre réalité et fiction, dessine les mystères et le désir de la femme, tout en lui permettant de s’exprimer avec la notable présence d’Eli MC et Pand’Or. À ce duo au féminin s’ajoute Le Bon Nob et Safirius, en plus des cuts du vétéran DJ Venum et de DJ Sy le temps de deux morceaux. Toujours dans l’idée et l’envie de faire réfléchir son auditeur, la sortie du projet physique sera accompagné d’une version collector, qui contiendra des feuillets illustrés pour chaque morceau, réalisés comme la pochette par l’artiste Silas.

Les Hérétiques disponible pour achat numérique sur Itunes,  en CD et vinyle sur Amazon et à la FNAC. 

Tel que mentionné, pour les collectionneurs, une version limitée collector est disponible également chez Amazon et à la FNAC.

Share this Post

Sam Rick

Sam Rick

Hybride activiste québécois atteint d’un syndrome « exploraptoire », le poussant naturellement à partager sa passion et faire découvrir la richesse de la culture hip-hop au plus grand nombre.
Sam Rick

Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)