Put some respek on Caballero & JeanJass

In En Bref by AntoineLeave a Comment

Caballero ne va pas sans JeanJass. JJ ne va pas sans Caba. Le duo inséparable revient restaurer le blas’ avec le clip de « Sur mon nom » réalisé par Benoît Do Quang, premier extrait du très attendu Double Hélice 2. Les hélices en mouvement, le moteur encore chaud, le succès du premier opus à peine retombé, voilà déjà que l’hélico Double-Hélice repart, avec à son bord deux pilotes très affûtés : Caballero et Jean Jass. C’est presque sans s’arrêter que la machine volante belge nous prend en vol. Au programme de la balade, un flow aérien et un clip à l’esthétique simple mais efficace, à l’image du bijou instrumental que signe Eazy Dew pour la prod.

« Numero uno, ma liasse grossit comme le ventre d’Homer » la comparaison est facile mais l’image est forte, décalée et singulière, représentative de l’égo-trip original désormais devenu marque de fabrique des deux rappeurs ultra complémentaires. Le morceau impose le respect, au sens propre comme au figuré, avec un refrain entêtant, et des couplets tout aussi travaillés laissant libre court à la rime subtile et l’intonation presque dandy propre aux deux compères.

Coté images, le clip est sobre. Paysages champêtres et hangars font place aux quais et à la piste de course. De plus en plus prestigieux semble être le nom du duo, si bien que durant tout le clip les deux bruxellois sont en mouvement, usant tour à tour de l’hélico, du 4×4, du bateau à moteur et de la vieille voiture de course. « Promis c’est promis, cette année j’explose, comme la ceinture ». Rien ne semble venir freiner leur ascension, comme « rien n’arrête un terroriste dans sa quête », Caballero et JeanJass sont prêts pour casser 2017.

Share this Post

Antoine

Antoine

Rédacteur chez ReapHit
Antoine

Les derniers articles par Antoine (tout voir)