Première attaque, retour aux X

In Vidéos by Klement Comments

Gants blancs, paluches étincelantes. C’est avec une surprise conséquente que l’on accueille aujourd’hui le retour des X-Men, ayant retrouvé pour notre plus grande joie l’association de la dualité nominale. C’est un voyage dans le passé qu’on apprécie allègrement par un beau jour ensoleillé. Tourné dans le 92, au  studio La Canopée, dans lequel on ne peut se sentir que comme à la maison. Verdure et musiciens. Le cocktail est servi, plus qu’a déguster. Ill et Cassidy, pour un séjour champêtre et sportif.

A quoi bon s’encombrer d’une introduction meuble ? Les années 90 ont accouchées de très beaux bébés. Le jeu était déjà attirant et sournois. Volte-face façon Cage. On blinde ça de souvenirs rapologiques et de références figuratives marquantes des années nonantes. L’authenticité est calibrée et atteint toujours sa cible… Du premier coup !

Cass’ n’a jamais eu peur de se mouiller et s’en est toujours sorti. On est loin de la gouaille de titis, mais le phrasé est travaillé. Un élixir de jouvence dans les veines, la santé fait encore des scènes quand celles des autres sont sidaïques. Les mecs sont là et en ont encore à revendre. Tout y est passé pour eux, et ça a fait briller des yeux en grinçant des dents. Mais la cérémonie ne fait que débuter.

Un tel flow lancé avec tant de fausse modestie prend forcément de la vitesse de manière exponentielle. Ill n’a de cesse de le prouver. Ce qui est surprenant, en si peu de temps donné. On eu le temps de faire les courses, le tour de la cuisine et de passe à table sans même s’en rendre compte. L’âge a raison mais la raison ignore son fameux adage. L’enchaînement sur la rime Christique dépèce tendrement la poissaille.

Ill arrive tout en forme et en figures mathématiques. Professeur/fourgueur de GPS pour MC’s perdus sur la capitale. C’est du barbecue de rappeurs-papier mâché et allume vite ; l’autre aurait dit « Bidon d’essence / Allumette ».

Ce retour est aussi surprenant que douloureux pour ceux qui n’attendaient plus. Le fait est qu’il va falloir réhabituer les pavillons à une qualité d’écriture marquante et mythique. Après des années, la chair s’est attendrie. Les X font leurs propres trucs et tout ne va pas tarder à exploser.

Share this Post

Klement

Klement

Rédacteur chez ReapHit
Activités principales : Faire la guerre avec lui meme dans des recoins d’âme douillets, contemplation intellectuelle et autres joyeusetés. Taquin mais pas méchant, gratteur nonchalant et dresseur de chat célinien.
Klement