PNL en Namibie, plus belle la vie

In Vidéos by Florian ReapHit Comments

Ça a commencé par une première dose qui t’as bien accroché. C’était de la qualité, du coup tu y es retourné, et t’es devenu un habitué. Au début ça charbonnait #QLF puis le plan est devenu grillé. Alors les mecs se sont barrés. En Espagne d’abord, puis en choupette sur Namek, te laissant cloué sur le pavé, le manque au ventre, pauvre junkie hébété. T’as ratissé la moquette, déménagé ton appart pour trois pauvres boulettes. Histoire de dénicher quelques inédits et une ou deux raretés. T’as même essayé quelques produits dérivés, puis face à la faible qualité, t’as fini par réussir à décrocher. Mais quand tu as appris en début d’année la rumeur de leur retour en ville, tu es à nouveau devenu fébrile, et forcément tu t’es précipité. Dès la première taffe, tu t’es réjoui. C’est toujours le même produit.

Pourtant le changement, aussi léger soit-il, est bel et bien perceptible. NOS et Ademo ne papotent plus avec leurs poches, les cliquoss n’apparaissent plus à la lumière des réverbères. Non. Simba est de retour dans la savane. Seul sur le trône. La concurrence, telles des hyènes, terrassée. Le duo fraternel des Tarterets semblent bien décidé à tourner la page en élargissant encore un peu leur univers, tout en s’appuyant sur des fondations solidement posées.  « Ouais on est pas comme eux, on pisse sur le trône » se sentent ils obligés de nous rappeler. Malgré les clins d’œil aux morceaux passés, les ambiances douces amer du Monde Chico et son univers cruel et poétique semblent avoir laissé place à une certaine sérénité et une simple affirmation scandée : La vie est belle !

S’approchant de leur idéal depuis longtemps esquissé, grâce à l’argent sale et à la force de leurs envies, le duo se pavane et cavale parmi les lions en Namibie. La caméra de Mess, déjà présente sur les clips de « J’suis PNL » et « Dans ta rue », s’appuie sur un rituel visuel maintenant assimilé. Plans aériens sublimés et ralentis marqués pour mieux immortaliser les quelques fulgurances et détails esquissés. Flows et BPM plus que jamais ralentis, PNL prend le temps de marquer son changement. Jusqu’à la prochaine révolution, prévue cette année. « Les cliquos pensent que j’ai le million. Pas encore… Tire une taffe« .

La polémique et les discussions semblant être pour PNL une véritable stratégie de communication, « La vie est belle » n’échappe pas à la règle. Suite au relai outre-atlantique du clip par les très renommés The Fader, le duo est accusé de plagiat sur Twitter par Petite Noir sur le titre du même nom avec Baloji. Nous… on cherche encore.

ReapHit PNL La vie est belle 2

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit