Oxmo & Ibrahim Maalouf – La Porte Bonheur

In En Bref by NicolasLeave a Comment

Quand O.X sort un disque, que l’on accroche ou non à son évolution musicale, forcément on en parle. Pourtant, on ne peut pas dire que la sortie d’Au Pays d’Alice, en collaboration et à l’initiative du trompettiste Ibrahim Maalouf, ait fait beaucoup de bruit. Les musiciens n’ont pourtant pas dit leur dernier mot, et nous ouvrent La Porte Bonheur.

Inspirés par le roman de Lewis Carroll, les deux artistes nous invitent dans le monde d’Alice au Pays des Merveilles. En chef d’orchestre de l’étrange et du magique, ce monde s’amine sous les notes d’Ibrahim Maalouf et la voix d’Oxmo Puccino, offrant au clip un charme certain.

Les couleurs à la fois empruntes de chaleur et de mystère virevoltent aux grès des deux compères, soutenues par des notes jazzy et légères en plein dans l’ambiance du clip. Exit Alice, ce sont bien le trompettiste et le rappeur qui sont aux pays des merveilles, le découvrant tout en le créant. Il ne reste plus qu’à passer la porte pour y entrer.

.

.

.

.

Share this Post

Nicolas

Nicolas

Puriste de la première heure qui trouve que PNL, c’était quand meme mieux que la merde actuelle, je reste fidèle au principal : le coup de Coeur !
Nicolas