Oddisee – The Good Fight

In Shop by Julien LVRF Comments

Date de Sortie : 05 Mai 2015
Label : Mello Music Group

Que dire sur Oddisee qui n’ai pas encore été raconté ? Un grand MC, un producteur trop sous-estimé, auteur de disques meilleurs les uns que les autres, et celui derrière les excellents Diamond District…la liste des qualités et des faits d’armes du rappeur de Washington est longue, et nous amène directement ici à son dernier projet en date, The Good Fight.

Acheter « Hud Dreems »

Pour Oddisee, The Good Fight, c’est la vie de musicien, sans tomber dans le matérialisme, l’hédonisme, ou l’avarice. C’est la méditation travaillée, concentrée sur notre capacité d’aimer, de vivre avec et pour les autres. C’est notre ambition et notre ego, en guerre contre notre sens de la morale. C’est une liste de paradoxes auxquels nous faisons face dans la lutte spirituelle et journalière qu’est la vie.

Sur douze titres, Amir Mohamed el Khalifa (de son vrai nom) nous gratifie encore une fois d’une production orchestrale aux influences jazz de grande qualité, aux rythmes et percussions toujours reconnaissable, le son d’Oddisee est unique et personnel, son oreille est universelle. Lyricalement bien au-dessus de la moyenne, il n’a aucun besoin de forcer son flow pour débiter ses discours remplis de sagesse et de maturité. Un rappeur full-generations, qui plaira aussi bien à ta petite sœur qu’à ta maman. Un mec respectable quoi, intelligent, et qui fait de la musique. Mais de la bonne.

En vidéo : CounterClockwise

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF