Moïse the Dude traîne sa foncedé naturelle

In Vidéos by Nadsat Comments

Après deux 7 titres en solos, et un EP commun avec Seno, Moïse the Dude s’apprête finalement à franchir le cap du premier album solo. Deux mois avant sa sortie, Moïse nous livre ainsi un second extrait de son album avec « Dudelife », titre éponyme. On l’avait connu rappeur égotrip, storyteller pornographe ou conspirateur aguerri… Autant de masques qui lui avait permis d’affirmer son style : vraie fausse nonchalance, qualité du jeu de mot, sens du placement.

Avec « Dudelife », le rappeur parisien surprend en se livrant à un exercice beaucoup plus introspectif : un zeste de regrets, une vague de mélancolie, et un poil de pragmatisme forcé sur une prod’ d’Esman Beats qui sert parfaitement le propos. Lancinante et violente à la fois, des caisses claires qui claquent comme pour mieux briser la foncedé naturelle de Moïse avant de le laisser repartir dans son monde.

Soulignons au passage le joli clip de Jérémizi et Mehdi Mo, ses mouvements de caméra coulants et la qualité de ses effets. Simples mais diablement efficaces. L’album Dudelife sortira au mois de mars 2016, et devrait continuer à creuser dans cette veine plus personnelle.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)