LK de L’Hotel Moscou – San Francisco

In Shop by Nadsat Comments

Date de sortie : 23 décembre 2015

Pas de label, musique du sous-sol.

Production : intégralement produit par LK de l’Hôtel Moscou, excepté « Gorilles dans la brume », produit par François Croset

Télécharger « San Francisco »

L’Hôtel Moscou continue à planter ses graines un peu partout. Depuis la création du duo, LK et Snuff ont travaillé bon nombre d’ambiances différentes, piochant dans différents courants pour créer un son protéiforme. Difficile donc de savoir à quoi s’attendre lorsque l’on clique sur play.

Avec San Francisco, c’est LK qui revient en solo pour un projet plus personnel que jamais. Un projet qui débute par un morceau terriblement amer, entre l’attente du jour qui se lève, et le refus d’accomplir les tâches qui incombent à cela. Bloqué entre deux états, dans un jet-lag émotionnel. Ça termine par des envies de fuite et de milliard, dans une grande tentative d’auto-détermination. Entre les deux, du struggle et des introspections aériennes, des recherches d’amourettes et des tentatives de deuil, le tout posé sur des productions riches aux ambiances variées. Au rayon featurings, quelques noms de choix puisque l’on retrouve ScareOne, mais aussi Bones et Spaceghostpurpp, qui semblent tout deux faire partie des influences majeures de LK.

L’Hôtel Moscou fait partie de ces entités rap de l’Internet qui n’hésite pas à piocher dans le son de bon nombre de villes, invitant des rappeurs d’un peu partout, et grignotant des samples aux quatre coins du monde. Le paradoxe du groupe ? S’être lancé dans le rap en créant un univers fantasmagorique où le rideau de fer ne serait pas tombé, pour finalement réaliser une musique sans frontières et internationale.

.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)