Jorrdee – Bjr Salope

In Shop by Nadsat Comments

Date de Sortie : 27 janvier 2016

Indépendant

Featuring : CongoBill

Production : Intégralement produit par Jorrdee

Acheter « Bjr Salope »

On vous en parlait comme de l’une des potentielles révélations pour 2016 dans notre bilan de fin d’année, Jorrdee est déjà de retour avec un nouveau projet : Bjr Salope. 10 titres entièrement produits et rappés par lui-même, si l’on excepte l’unique featuring, CongoBill.

On a une nouvelle fois à faire à un assemblage de nappes sonores assez dense, avec cette même impression d’être pris dans un étau énergétique, en particulier lors de nos écoutes au casque. Les influences restent les mêmes. On pense tout d’abord au cloud rap et notamment à l’équipe du Raider Klan, mais il ne fait aucun doute que le r&b contemporain, ou encore un artiste tel que James Blake, font partie intégrante de ses playlists.

L’identité de Jorrdee est riche. Elle passe tout d’abord par sa diction, et sa façon de découper ses textes de manière heurtée. Mais elle passe aussi par sa voix nasale, ou encore par la construction de ses textes, chaque phrase agissant comme une petite touche de peinture ajoutée à une grande toile. Les thèmes sont relativement classiques : femmes, drogues, ride, mais la manière d’en parler est unique.

Sur ce Bjr Salope, on touche par instant à des choses plus accessibles au grand public que sur ses précédents projets, sans jamais renier ce qui fait son originalité. On pense notamment à cette entêtante mélodie qui survient sur le refrain de « 5 Nan ! », bien accompagnée par un refrain haché et diablement efficace.  A chaud, ce disque paraît être mieux construit et plus constants que ses précédents. Nul doute que Jorrdee va continuer à s’améliorer sur ce point là … Et il aura tout le temps de le prouver cette année, puisque trois autres projets sont déjà prévus. On en dira pas plus, mais de bien belles surprises sont en préparation.

.

.

.

.

.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)