Homeboy Sandman – Refugee

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

« Whuddup whuddup, je suis Homeboy Sandman, je viens du Queens, New York, je suis rappeur et musicien ». C’est ainsi que se présentait l’artiste il y a quelques mois lors de notre rencontre en plein milieu de la grosse pomme. Aujourd’hui le MC de Stones Throw Records revient pour chercher l’asile avec Refugee, extrait de l’album Hallways.

C’est par un caillou lancé dans la mer que commence le clip. C’est l’axe qu’a choisi Homeboy Sandman pour parler de réfugié, d’une quête d’un abri pour soi dans un monde étranger. Car le rappeur est ici comme ce caillou percutant un monde qui n’est pas le sien, balloté au fil des vagues successives.

A la cherche d’un chez soi, ce clip est la mise en images du nom de scène du rappeur. Un homme cherchant sa place dans un monde tant désertique que chaotique. Les paysages sont remplis de symboles et de détails, la caméra les effleurant à peine en suivant la détresse du rappeur. D’un « broken house » au « love is universal », Homeboy Sandman raconte le périple du caillou qu’il est, cherchant sa place dans un monde fou, mais parsemé de lieux où la raison y trouve l’asile. Un voyage violent, étrange, mais si humain qu’il en est captivant.

A lire aussi : Notre Interview du HomeBoy

ReapHit HomeBoy Sandman

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant cinq ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit