HdBeenDope – L’autre Prodige New Yorkais (Vidéo)

In Interviews by Florian ReapHit Comments

Né en 1994, le MC new-yorkais HD fait partie de cette scène bouillonnante qui sévit du côté de New York. A Brooklyn, le jeune MC fait office de révélation, explosant sur le web à chaque sortie de clip. Partie intégrante d’une scène en plein renouvellement générationnel : dans le sillon de la MOB, ou de la Beast Coast, où nombreux sont les jeunes aspirants au respect des pairs, HDest bien décidé à prendre la place qui lui est due aux cotés de Bishop Nehru et Dillon Cooper,entre autres.

Le talent n’a pas d’âge, et c’est du haut de ses 17 ans que HD nous livre en 2012 son premier projet, Since 946 titres coup de poing qui en font d’office l’une des révélations new-yorkaises de ce large rap jeu. Un an plus tard, le jeune prodige confirme l’essai avec Stepping into Tomorrow ou la variété d’influences côtoie fraîcheur et technicité tout au long des 21 tracks du projet.

Bien décidé à conquérir l’Europe, HD assurera ses deux premiers concerts en France ces jours-ci. Le 14 novembre en première partie des Doppelgangaz au Gibus, et le 16 accompagné de Homeboy Sandman dans le cadre des Hip Hop Dayz lillois.

Rencontré chez lui, à New York en avril dernier, lors d’un voyage haut en couleurs, c’est véritablement curieux que nous sommes allés questionner le jeune boug sur ses débuts, la claque « Aladeen » , Bishop Nehru, la trap, ou le rap dans la grosse pomme. En vidéo s’il vous plaît…

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit

Les derniers articles par Florian ReapHit (tout voir)