EL-P & Killer Mike – Meow The Jewels

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

Quand tout est triste et que l’on est à deux doigts de perdre foi en une humanité hip-hop qui ne jure plus que par le vocodeur, un rayon de soleil finit toujours par nous toucher. Bon d’accord, il ne s’agit que d’une blague, mais elle est quand même bien bonne. On vous raconte.

Le duo formé par El Producto et Killer Mike annonçait à la rentrée RTJ2, suite à Run The Jewels (premier opus issu de leur collaboration sorti en 2013) ; au même moment, et pour rire, ils lancent un appel aux dons,  et promettent qu’à $40 000 de fonds levés, ils ré-enregistrent leur premier disque commun en n’utilisant que des sons… de chats.

Et c’est là que l’histoire devient vraiment drôle. Les fans ne se contentent pas seulement de lancer une vraie campagne KickStarter pour financer le projet, ils dépassent l’objectif de budget initialement fixé par le duo ! Près de $60 000 dollars ont été récoltés à ce jour. Imaginez un peu un artiste hip-hop français, d’envergure similaire, ayant assez d’auto-dérision pour envisager un truc pareil… Parce que oui, El-P et Killer Mike vont exécuter leur folle idée et sortiront Meow The Jewels avant la fin de l’année. Un porte-parole du groupe a annoncé hier que les auditions de chats avaient démarré. Voilà donc le trailer de l’album.

Qui a dit que les meilleures blagues étaient les plus courtes ?

Meow the Jewels sortira (quand même) après le deuxième volume de Run The Jewels(28.10.2014). Le duo le plus timbré du jeu sera en concert à La Bellevilloise le 13 décembre 2014. Les places sont à choper ici.

.

.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant cinq ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit