Don Trip – In the Meantime

In Chroniques by NadsatLeave a Comment

Date de Sortie : 3 Juin 2015

Don Trip est un rappeur dont on parle peu. Bien évidemment les rares mais fidèles auditeurs français de Starlito le connaissent car les deux hommes ont souvent collaboré, notamment par le biais de deux mixtapes en commun : Stepbrothers 1 et 2. Mais les projets solos de l’artiste sont rarement mis en avant. Et pourtant …

Télécharger « In the Meantime« 

Don Trip nous revenait il y a quelques jours avec un court EP intitulé In the meantime. Un projet qui commence sur une note revancharde : Trip choisit de sampler une intervention négative à son encontre, et prononcée sur la célèbre radio Hot 97. Banal ? Sans personnalité ? On doute fort de la pertinence des propos du journaliste.

Dès l’introduction, Don Trip délivre un morceau fort en émotions, entre jubilation sur le fait d’être son propre patron, et regrets quant à tout ce que lui fait perdre cette condition. Une certaine capacité à l’introspection qui ne l’empêche par ailleurs pas de croiser le micro, dès le second titre, avec Starlito, pour un égotrip teinté de blues et chargé en jeux de mots de haute volée.

Tout le reste de l’EP est de la même ampleur : on y retrouve la même rage, le même esprit vainqueur, les mêmes rechutes de lucidité, le tout appuyé par la voix inimitable de Don Trip, et l’aspect parfois surprenant de ses placements, basés sur une écriture déséquilibrée, mais tapant toujours juste.

En bref, In the meantime fait un parfait apéritif avant la sortie de l’album God Speed, prévu pour le 23 juin. On espère que le disque sera de la même ampleur …

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)